Dimanche 29 août à 17h
Programme :
- Eric Satie (1866-1925) : Gymnopédie n°1
- Frédéric Chopin (1810-1849) : Préludes, op. 28, IV mi mineur Largo
- Frédéric Chopin (1810-1849) : Scherzo Nr. 3 do mineur, op. 39
- J.S. Bach (1685-1750) : Air de la Suite n°3 ré majeur BWV 1068
- Franz Schubert (1797-1828) : Impromptu n°3 en sol mineur op. 90
- Franz Schubert (1797-1828 ) : Franz Liszt (1811-1886): Sérénade D 957
- Frédéric Chopin (1810-1849) : Polonaise en la bémol majeur op. 53
- Frédéric Chopin (1810 - 1849) : Mazurka op.17 n°4 en la mineur
- François Couperin (1668-1733) : Les Barricades Mystérieuses
- J.S. Bach (1685-1750) / Franz Liszt (1811-1886) : Prélude et fugue BWV 543 la mineur S. 462
- Franz Liszt (1811-1886) : Consolation S 172 n° 3 ré majeur – Rhapsodie hongroise n°2
Ce programme est susceptible de quelques modifications.
Khatia Buniatishvili, piano
Passion, émotion, tendresse.
Un événement incontournable ! « L’une des jeunes pianistes les plus passionnantes d’aujourd’hui. » The Observer
Dotée d’une joyeuse énergie, Khatia Buniatishvili ne laisse personne indifférent. Connue au-delà des sphères des mélomanes avertis, elle s’impose comme une interprète majeure, qui exprime avec intensité toutes les nuances des émotions.
Née au solstice d’été 1987 en Géorgie, Khatia Buniatishvili commence à trois ans ses études de piano à Tbilissi. Elle se perfectionne plus tard à Vienne avec Oleg Maisenberg. Enfant surdouée, elle est lauréate de nombreux concours internationaux dont le Concours Horowitz et le Concours Arthur Rubinstein.
Sa virtuosité flamboyante séduit. Invitée par les orchestres symphoniques prestigieux sur toutes les scènes les plus remarquables du monde, elle est également très sollicitée par les grands festivals et les chefs de notoriété internationale tels : Zubin Mehta, Placido Domingo, Neeme et Paavo Järvi, Yannick Nézet-Séguin, Mikhail Pletnev, Gustavo Dudamel, Vladimir Ashkenazy, Semyon Bychkov, Myung-Whun Chung, pour ne citer qu’eux.
Outre sa brillante carrière de soliste, elle se produit en musique de chambre avec les musiciens les plus éminents de sa génération. Elle joue également avec sa sœur Gvantsa à quatre mains ou deux pianos.
Ses derniers enregistrements ont reçu un accueil enthousiaste. Son dernier album paru en 2020, le récital Labyrinth est un hommage à Ennio Morricone avec des œuvres de Chopin, Rachmaninov, Brahms, Bach, Schumann, Liszt, Villa-Lobos, Morriconne, Satie, Gainsbourg, Pärt, Cage.
En 2015, les musiciens de l’Orchestre de Cannes, (le CPACA) lui demandent de succéder à Brigitte Engerer comme marraine de l’orchestre.
Au cours des dernières années, Khatia s’est engagée dans de nombreux projets caritatifs, notamment dans le projet DEMOS visant à démocratiser la culture auprès des enfants privés de culture.
Une maxime qu’elle aime relayer reflète la générosité et la liberté de ses interprétations : « Tout ce que tu donnes t’appartient et tout ce que tu retiens est perdu. »